Un éclat sur le pare-brise, rédibitoire au contrôle technique?

Parmi les 124 points contrôlés lors du contrôle technique des véhicules, seuls 67 sont réellement importants. Par « réellement important », il est entendu que seuls ces 67 points donnent lieu obligatoirement à une contre-visite. Les autres points de contrôle, en cas d’anomalies ne représentent pas un pré-requis à la délivrance de la vignette portant la lettre « S » indiquant le succès à l’examen du véhicule. La question à 10000 est dès lors: est-ce que le pare brise est un élément important? La réponse est oui! Il peut en effet de prime abord sembler que ce n’est pas un défaut majeur, mais un léger imact peut aboutir à détruire totalement le pare brise n’importe quand au moindre sursaut du véhicule. Avoir des projections de verre sur le conducteur et le passager sera au mieux désagréable, au pire très dangereux.

De toutes la façons, faire réparer son pare-brise est bien souvent indolore en termes de budget dans la mesure où c’est généralement pris en charge par les assureurs. Ne prenez donc pas le risque de continuer à rouler avec un pare birse cassé alors que cela va vous faire risquer d’une part de mettre en danger vos passagers, et d’autre part, de vous faire invalider votre contrôle technique automobile. De même, un éclat sur un rétroviseur sera automatiquement relevé par l’inspecteur. C’est certes moins dangereux que le pare-brise mais le verdict sera le même!

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